TecHopital.com

 

Déchets souillés : une machine de compactage arrive en France

PARIS, 21 août (Direct Hôpital) – Le spécialiste de la continence Abena-Frantex lance en France une machine à compactage, qui réduit le volume des déchets en services de gériatrie et Ehpads. En Allemagne, elle a déjà convaincu 200 établissements.

Odorants, volumineux, potentiellement contaminés par les bactéries : les déchets d'incontinence posent plusieurs problèmes aux établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes, aux services de gériatrie voire aux unités de soins de longue durée (USLD). 
 
A cela s'ajoute parfois un coût financier important : les établissements de santé peuvent se voir imposer de faire gérer ces déchets par des sociétés privées. Certains arrondissements de Marseille et plusieurs communes de Seine-et-Marne refusent par exemple de les ramasser avec les déchets assimilés aux ordures ménagères (papier, déchets alimentaires, etc.). Les établissements concernés payent alors les prestataires en fonction du volume et du poids des déchets.
 
Les équipes de la société française Abena-Frantex, régulièrement présentes au sein des str
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait