TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Déménagement provisoire des urgences de l’hôpital Lyon Sud dans le cadre du projet Bauréals

Le service d’accueil des urgences (SAU) de l’hôpital Lyon Sud déménage provisoirement dans un autre bâtiment dans le cadre de la mise en œuvre du projet Bauréals visant à la transformation des blocs opératoires, de l’accueil des urgences et de la réanimation jusqu’en 2026.

Le déménagement des urgences qui sera effectué jeudi 7 octobre est prévu pour une durée de "24 mois", indiquent les Hospices civils de Lyon (HCL), dans un communiqué daté du 4 octobre.

"Après le lancement des études de conception à l’été 2019, les travaux du SAU provisoire se sont déroulés de septembre 2020 à octobre 2021", expliquent-ils. "Après le déménagement, le service provisoire des urgences sera doté de 5 box de consultation en filière courte, dont 1 box pour les plâtres et 1 box dédié à la gynécologie; 9 box en filière médico-chirurgicale, dont 1 pour la prise en charge des urgences vitales. Il fonctionnera toujours 24h/24 et 7jours /7 grâce à 9 infirmières diplômées d’Etat et 6 médecins urgentistes".

Ce déménagement fait partie des opérations préalables et permet de mener le chantier du SAU Bauréals définitif, qui ouvrira en 2023, conco

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/