Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Départ des directeurs généraux des ARS Bretagne et Hauts-de-France

Le conseil des ministres qui s'est déroulé exceptionnellement le 11 mars a entériné les prochains départs des directeurs généraux des agences régionales de santé (ARS) Bretagne et Hauts-de-France, Olivier de Cadeville et Monique Ricomes.

Le départ d'Olivier de Cadeville est prononcé à compter du vendredi 15 mars et celui de Monique Ricomes à compter du dimanche 31 mars, est-il indiqué dans le compte rendu. Les successeurs des deux directeurs généraux ne sont pas nommés, note-t-on.

Ancien directeur de l'Urssaf (union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales) d'Ille-et-Vilaine puis de la Caisse générale de sécurité sociale de La Réunion, directeur délégué aux opérations de la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnam) à partir de 2005, Olivier de Cadeville dirige l'ARS Bretagne depuis mars 2015. Arrivant à la fin de son mandat, il regagnera la Cnam, à sa demande, pour une mission de quelques mois, a-t-il indiqué à APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TecHopital).

Directrice d'hôpital de formation et âgée de 65 ans, Monique Ricomes dirige l'ARS Hauts-de-France depuis décembre 2016.

Avant d'être nommée à la tête de cette agence, elle a fait toute sa carrière dans le secteur hospitalier, en particulier à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) où elle a piloté plusieurs établissements avant de devenir directrice des ressources humaines (DRH) puis secrétaire générale de l'institution.

san/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions