Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Déploiement de capacités militaires de réanimation en Nouvelle-Calédonie

Des capacités militaires de réanimation vont être déployées en Nouvelle-Calédonie pour l'aider à faire face à la pandémie de Covid-19, ont annoncé les ministères des armées et des Outre-mer le 22 octobre dans un communiqué.

Ce déploiement est réalisé en réponse à la demande du gouvernement local, précisent Florence Parly, ministre des armées, et Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer.

L'armée française déploie à compter du 25 octobre des capacités militaires de réanimation en Nouvelle-Calédonie pour soutenir le personnel soignant face à la forte tension due au Covid-19 sur l'île.

Le ministère des armées, en coopération avec celui des solidarités et de la santé et celui des Outre-mer, va déployer un module militaire de réanimation (MMR) au centre hospitalier territorial (CHT) Gaston-Bourret de Nouméa pour épauler le personnel soignant face à la pandémie de Covid-19.

L'équipe déployée est composée de 39 militaires du service de santé des armées (SSA) et du régiment médical de l'armée de terre (RMED), dans la continuité des efforts fournis depuis septembre pour soutenir le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie face à

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda