Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

Déploiement de la plateforme d'imagerie médicale inter-régionale Antilles-Guyane

Ce jeudi 6 octobre, les établissements concernés, l'agence régionale de santé (ARS) Guyane et le groupement de coopération sanitaire (GCS) Guyasis présenteront la plateforme d'imagerie inter-régionale Antilles-Guyane au centre hospitalier de l'Ouest Guyanais (Chog).

La plateforme de services Imagerie médicale Antilles-Guyane (Imag) a été déployée le 3 octobre. C'est une solution mutualisée d'outils de gestion du système d'information radiologique (RIS), de moyen de traitement, de stockage et d'archivage d'images médicales (Pacs). En plus de stocker et d'archiver, la plateforme permet de partager et échanger les images médicales et les comptes rendus associés. Les examens du patient sont disponibles dans tout l'établissement et chez tous les professionnels de santé disposant des codes d'accès transmis par le patient. Dès 2017, les examens seront aussi disponibles en inter-établissements Antilles-Guyane.
A noter : en parallèle, Imag s'accompagne du développement depuis fin 2015 de services de téléradiologie et de télémédecine (pour la prise en charge des AVC) avec la métropole.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait