TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Des chambres d'Ehpad pensées pour l'usage

Exemple de chambre d'Ehpad personnalisée. Photo: Spie Batignolles et Aïna
Exemple de chambre d'Ehpad personnalisée. Photo: Spie Batignolles et Aïna

PARIS, 3 décembre 2022 (TecHopital) - Le constructeur Spie Batignolles et le spécialiste de mobilier adapté Aïna ont longuement échangé avec des professionnels et résidents d'Ehpad pour concevoir une chambre personnalisée et modulable, avec "des éléments d'aménagement mineurs dans l'acte de construire mais majeurs pour la qualité de vie".

Le groupe de construction Spie Batignolles et la société de mobilier "senior" Aïna se sont associés pour proposer des chambres d'Ehpad pensées comme des "lieux de vie" et ont présenté leur projet le 9 novembre au salon Santexpo, à Paris.

Spie Batignolles, qui travaille beaucoup dans la santé et les Ehpad, est un groupe de BTP indépendant, "avec un fort actionnariat salarié", et milite pour "construire au service des usages" dans une démarche "collaborative" et "environnementale", a vanté Jérôme Seytre, son directeur commercial.

"Les usages", c'est aussi l'obsession d'Aïna, représentée par sa responsable Florence Mathieu, qui "veut transformer les lieux de vie des plus âgés par le ", une approche "centrée sur l'humain". Si elle a d'abord planché sur "le chevet", de l'éclairage adapté à l'accessibilité des interrupteurs, de fil en aiguille, toute la configuration de la chambre a été questionnée.

A partir de ce point commun, les deux partenaires ont réfléchi à "penser un lieu de vie à travers ceux qui y vivent et travaillent" et à "réinventer les chambres d'Ehpad".

"Il a fallu trouver une complémentarité" pour "sortir

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/