Une opération de maintenance est prévue vendredi 14 Aout 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Des fax frauduleux envoyés aux hôpitaux, alerte la cellule ACSS

La cellule d'accompagnement cybersécurité des structures de santé (ACSS) a diffusé le 11 juillet une alerte sur une campagne d'utilisation frauduleuse du fax afin de récupérer des informations auprès d'établissements de santé.

Selon les informations diffusées par la cellule ACSS, une entreprise serait à l'origine de fax frauduleux envoyés aux établissements de santé afin de récupérer des coordonnées sous prétexte de mise en conformité au règlement général européen relatif à la protection des données personnelles (RGPD).

L'entreprise se présente comme "étant accompagnée par une entreprise partenaire du site cybermalveillance.gouv.fr", dispositif gouvernement d'assistance aux victimes d'actes de malveillance, a précisé la cellule ACSS sur son site.

Elle indique que cette prise de contact "n'entre pas dans le cadre d'un projet actuel de mise en conformité" au RGPD. Elle demande aux établissements destinataires de ce fax de ne pas en tenir compte, de ne pas y répondre, et de le signer sur le portail signalement.social-sante.gouv.fr.

Une plainte a été déposée par le groupement d'intérêt public (GIP) Acyma, qui opère le dispositif d'assistance cybermalveillance.gouv.fr, a-t-on appris auprès de la direction du GIP. Le groupement collecte actuellement le maximum de fax frauduleux reçus par des victimes potentielles. Ces dernières sont invitées à prendre contact avec le dispositif depuis son site web.

rm/

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda