TecHopital.com

 

Des mesures pour améliorer le dispositif hélismur en Centre-Val de Loire

Cinq établissements de santé publics de Centre-Val de Loire se sont regroupés pour désigner un exploitant commun et s'entendre pour un marché public sur les 10 ans à venir afin d'améliorer le dispositif hélismur de la région, a annoncé l''agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué diffusé le 10 juin.

Le CHU de Tours, le CHR d’Orléans, ainsi que les centres hospitaliers (CH) de Blois, Châteauroux et Dreux ont retenu Babock MCS France comme prestataire "sur l’ensemble des bases de la région", dans le cadre d'un appel d’offres coordonné par le CHR et mené avec l’appui de la centrale d’achat UniHA.

Il est prévu que Babock MCS France fournisse "cinq appareils Airbus (trois hélicoptères H145 dans leur toute dernière version et deux hélicoptères de la gamme EC/H135)", avec les équipages compris, au sein des bases Hélismur de Blois, Châteauroux, Dreux, Tours et Orléans, est-il détaillé.

L'ARS précise que quatre appareils sur cinq auront des "capacités opérationnelles augmentées et pour certains de[s] plages horaires de fonctionnement étendues [...] par rapport au précédent marché".

Egalement, l'ARS a désigné un référe

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda