TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Des peintures donnent des couleurs aux économies d'énergie

PARIS, 28 mai 2014 (Direct Hôpital) – Une gamme de peintures hautement réfléchissantes, qui permettent de réduire de 20% la consommation énergétique liée à l'éclairage, vient d'être lancée par la société Sikkens.

Les peintures antibactériennes ne sont pas nouvelles : depuis plusieurs années, les fabricants proposent aux hôpitaux des peintures qui empêchent le développement des bactéries et microbes (Escherichia Coli, Staphylococcus  Aureus, MRSA, Streptocoque pneumoniae…) et évitent leur diffusion. Ces peintures intègrent notamment de l'argent ou du cuivre, des bactéricides reconnus.
 
L'hôpital Ambroise Paré de Mons, en Belgique, a peint les 170 chambres de sa nouvelle aile ouverte en janvier avec ce type de peinture.
 
La société Sikkens, spécialisée dans les peintures, a lancé une gamme "healthcare", qui vise à répondre aux enjeux du secteur de la santé, en particulier au niveau de l'aménagement des établissements. Parmi ses premiers produits dédiés à ce secteur figurait justement une peinture antibactérienne, qui incorpore des ions argent actifs.
 
"En plus de cette offre antib
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait