TecHopital.com

 

Deux groupes bancaires font des dons à des hôpitaux

Deux grandes banques ont fait des dons financiers à plusieurs hôpitaux, ont annoncé les conférences des directeurs généraux et des présidents de commission médicale d'établissement (CME) de CHU, dans des communiqués communs.

Le groupe BNP Paribas a alloué 2 millions d'euros, indiquent les deux instances, qui ont mené une "action coordonnée" à ce sujet. La somme est répartie entre 12 hôpitaux: les CHU de Strasbourg, d'Amiens, de Lyon, de Lille, de Marseille, de Nancy, de Clermont-Ferrand, de Nantes et de Rennes ainsi que le CH de Colmar, le CH de Mulhouse et le CHR Metz-Thionville.

De son côté, le groupe Crédit du Nord a fait don de 500.000 euros, qui sont répartis entre 11 CHU (de Nancy, Lille, Clermont-Ferrand, Limoges, Toulouse, Bordeaux, Dijon, Rouen, Paris, Lyon et Marseille).

"Certains [de ses établissements] ont été impactés par la vague épidémique au travers de leurs services de réanimation, d’urgence, de Samu, ou autres, avec une sollicitation hors norme de leurs ressources humaines et matérielles. Les autres ont contribué à l’effort contre la vague épidémique en acceptant le transfert de patients d’autres régions", expliquent

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda