Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Deux nouvelles salles de bloc à l'Hôpital de Chantilly-Les Jockeys

L'Hôpital de Chantilly-Les Jockeys, dans l'Oise, se dote de deux nouvelles salles de bloc opératoire, dont l'une est opérationnelle depuis le 2 mars.

Ce groupement de coopération sanitaire (GCS) se compose du Centre médico-chirurgical des Jockeys (CMCJ), établissement privé à but non lucratif, et du Centre chirurgical de Chantilly (CCC), établissement privé à but lucratif. Il est adossé depuis avril 2018 au groupe DocteGestio, rappelle-t-on.

L'établissement sera équipé de sept salles de bloc opératoire "pour mieux répondre aux besoins croissants de ses différentes spécialités chirurgicales", a annoncé Doctocare, l'opérateur de santé de DocteGestio, dans un communiqué. La création de deux salles supplémentaires représente un investissement de 515.000 euros.

En 2019, l’hôpital de Chantilly-Les Jockeys a réalisé 9.056 interventions, soit une moyenne de 37 interventions chirurgicales par jour, précise le communiqué. Depuis lundi, "l’une de ces nouvelles salles de bloc opératoire est complètement opérationnelle". La septième salle le sera "prochainement" en vue de "la montée en charge progressive de l’activité".

Ces deux nouvelles salles doivent "permettre de répondre aux besoins croissants" de la chirurgie digestive, orthopédique et ophtalmologique. "De nouvelles plages opératoires vont pouvoir être distribuées entre ces différentes spécialités, et ainsi accueillir de nouveaux praticiens", souligne Doctocare.

En une année, l'établissement "prévoit une hausse de 10% de son activité chirurgicale, avec l’ouverture de sa sixième salle de bloc opératoire".

mlb/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda