Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.ja-sante.fr/
http://www.canyon.fr/

Deux tiers des hôpitaux de l'AP-HP équipés de l'outil de facturation de Maincare Solutions

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et l'éditeur Maincare Solutions ont annoncé le 16 décembre dans un communiqué conjoint que "deux tiers" des hôpitaux de l'institution sont désormais équipés du logiciel de gestion administrative des malades (GAM) et de facturation M-GAM* de Maincare, alors que la solution a été déployée à l’hôpital Bicêtre au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

"Après une phase d’expérimentation de deux ans, le projet s’est déployé largement l’année dernière: 24 hôpitaux sont équipés depuis novembre 2020 et l’ensemble des sites devraient être déployés mi-2021", ont annoncé les deux partenaires, se félicitant que "plus de 60% des patients n'aient plus à passer par le bureau des entrées".

"Ce système d’orientation directe a ainsi permis, lors de la phase épidémique de Covid-19, d’éviter les points de contact et l’attente dans les bureaux des entrées", ont-ils ajouté.

Ainsi, durant les seuls mois de septembre et octobre, "130.000 patients ont pu se rendre directement auprès de leur médecin en ayant l’assurance que les éléments administratifs de leurs dossiers ont été traités". Et depuis le 1er janvier, "plus de 100.000 formulaires de préadmission en ligne ont été complétés par les patients avant leur venue afin de transmettre leurs documents".

Le choix de la solution M-GAM* par l’AP-HP en 2016 avait pour objectifs de simplifier le parcours du patient en récupérant avant la venue toutes les pièces justificatives de l’identité mais aussi de la couverture assurance maladie et d'améliorer la qualité de la facturation, avec une automatisation maximale des processus.

wz/gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait