TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Développement durable : les bénéfices persistants d'Emas

PARIS, 1er juillet (Direct Hôpital) – Quinze établissements sont soutenus par le ministère de chargé de l'environnement dans leur démarche de développement durable Emas. Elle a permis à l'Institut Saint-Pierre de Palavas-Les-Flots de réduire sa facture énergétique de 20%.

Le règlement Emas ("Eco Management and Audit Scheme", Système de management environnemental et d'audit) a été créé en 1995 par l'Union européenne. Il permet à toute entreprise, collectivité ou organisation le désirant, d'évaluer, améliorer et rendre compte de ses performances environnementales dans un système de management environnemental reconnu et standardisé.
 
Alors que plus de 300 établissements de santé ont obtenu cet enregistrement en Allemagne, la France est à la traîne. En 2008, seul l'Institut Paoli-Calmettes, centre marseillais de lutte contre le cancer, était enregistré Emas.
 
Depuis deux ans, le ministère chargé de l'environnement soutient des établissements s'engageant dans cette voie. "Le ministère nous a demandé d'accompagner une quinzaine d'établissements de soins. L'idée est d'en faire des sites exemplaires et que cette méthodologie soit copi&e
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda