TecHopital.com

 

19/02/2014
Envoyer un email Imprimer

Développement durable : un Baromètre qui sert aussi à s'orienter

PARIS, 19 février 2014 (Direct Hôpital) – Les Fédérations hospitalières ont lancé la semaine dernière l'édition 2014 du Baromètre du développement durable en établissement de santé. Il leur permet de se comparer entre eux et de mieux structurer leur action dans ce domaine.

Le Baromètre du développement durable est l'un des pivots du dispositif Hôpital durable, destiné à identifier, promouvoir et accompagner les actions de développement durable au sein des établissements de santé. "Il est issu d'une collaboration entre les quatre fédérations hospitalièrs (FHF, FHP, Fehap et Unicancer), une démarche interfédérale assez unique dans la santé", souligne Barbara Vernet, spécialiste du développement durable et partenaire de la FHF.
 
Le Baromètre est articulé autour de 80 questions organisées en grandes thématiques collant au aux préoccupations et aux exigences environnementales et sociétales que rencontrent les établissements de santé : construction, pilotage et management durable, responsabilité sociétale (RSE), achats, gestion des déchets, eau, énergie…
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il y a un commentaire sur cette publication

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Rédigé par: mc.burnier@fhf.fr  le 20/02/2014 à 10:42
|
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour cet excellent article et encourageant aussi ! Je pense que les établissements (santé et médico-sociaux)qui ne nous ont pas encore rejoints y seront incités. Les principaux axes de nos travaux sont parfaitement mis en exergue.
Je dois ajouter que le baromètre nous sert aussi à évaluer au plan national la convention signée avec les Ministres de la Santé et de l'Ecologie par toutes les fédérations en 2009 et dont le renouvellement va intervenir dans les prochaines semaines.
Vous noterez aussi le caractère "œcuménique" de ce dispositif soutenu et animé par l'ensemble des fédérations hospitalières.
Une belle réussite en somme !Merci encore.
Marie-Christine Burnier
Chargée du DD et de la RSE à la FHF
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda