TecHopital.com

 

Développement durable: des gouvernances adaptées aux structures pour une mise en oeuvre plus efficace

PARIS, 26 janvier 2015 (Direct Hôpital) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a fait témoigner des responsables d'établissements de taille et statut différents sur la gouvernance mise en place pour piloter le développement durable, jeudi lors d'une journée consacrée à la "Responsabilité sociétale des établissements de santé et médico-sociaux".

Cette première journée nationale sur ce thème, organisée en lien avec le Commissariat général au développement durable et les fédérations (FHF, FHP, Fehap, Unicancer, Uniopss, Fnaqpa), a réuni plus de 200 personnes à Paris. Des éclairages d'acteurs engagés dans ces démarches et des retours d'expérience terrain ont été présentés.
 
Une table ronde sur la juste gouvernance nécessaire au pilotage stratégique et opérationnel du développement durable selon les structures a notamment été organisée.
 
"Si l'établissement n'a pas de dirigeant conscient et impliqué dans la démarche, elle ne marchera pas", a insisté Yvan Saumet, président de la polyclinique de Blois. Le développement durable est un "engagement fort" de son projet d'établissement, a-t-il indiqué.
 
La polyclinique, qui compte 450 sal
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait