TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/
04/12/2017
Envoyer un email Imprimer

Développement durable: l'Anap pointe les marges de progression des établissements

Crédit: Fotolia/Lulu Berlu
Crédit: Fotolia/Lulu Berlu

PARIS, 4 décembre 2017 (TecHopital) - Les établissements hospitaliers, médico-sociaux et sociaux ont encore de grandes marges de progression en matière de développement durable, selon les résultats de la première campagne de collecte de données réalisée cet été par l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap), publiés le 30 novembre.

Les résultats portent sur 426 structures volontaires publiques ou privées, sollicitées par leurs fédérations respectives dans le cadre de la convention relative au développement durable qu'elles ont signées avec l'Etat pour la période 2017-2020.

Social et sociétal


C'est dans les volets sociaux et sociétaux du développement durable que les répondants ont atteint le niveau de maturité le plus élevé, portés notamment par le rôle souvent majeur de ces établissements dans l'emploi local, avec 56% de répondants employant plus de 50% de locaux.

Par ailleurs, "", avec 7% en médiane des effectifs de la structure.

L'objectif d'emploi de personnes en situation de handicap (6% au-dessus de 20 salariés) est en moyenne atteint à 82% par les structures. 62% d'entre elles l'ont atteint à plus de 90%, "".

"", souligne en revanche l'Anap, bien que par aille

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il y a un commentaire sur cette publication

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Rédigé par: ecol.hosp@orange.fr  le 04/12/2017 à 15:09
|
Le C2DS® édite un rapport annuel très complet et sectorisé sur les actions et indicateurs relatifs à la RSE, chaque année...et ce depuis 10 ans.
C'est un travail collaboratif et gracieux ...
Peut-être pourrions nous gagner du temps en mutualisant ces outils ...Cela permettrait aux établissements de n'avoir qu'un seul outil plus performant...
Ce qui est étonnant et qui ne ressort pas de cette étude, c'est que la France est un des pays au monde à être le plus engagé en terme de RSE dans le secteur de la santé.
Nous avons déjà réalisé plusieurs guides et reportages sur le sujet, nous pouvons être fiers de nos professionnels de santé qui sont les plus engagés de tous les pays que nous avons rencontrés, alors que l'état - contrairement à certains pays d'Europe du Nord- ne s'engage qu'en terme d'affichage.
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda