TecHopital.com

 

Développement durable: l'AP-HP et l'Ademe signent un accord-cadre

PARIS, 12 novembre 2015 (Direct Hôpital) - Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), et Bruno Lechevin, président de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), ont signé lundi 9 novembre un accord-cadre pour une durée de trois ans, a annoncé l'AP-HP dans un communiqué.

A quelques jours du lancement de la conférence Climat à Paris (COP 21), l'AP-HP formalise ainsi une stratégie en faveur du développement durable et de la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. Elle précise qu'elle "s'appuiera sur l'expertise et l'expérience de l'Ademe -au travers de sa direction régionale Ile-de-France- pour la mise en oeuvre de ses projets".

L'Ademe aidera ainsi à la rédaction des cahiers des charges, proposera des bureaux d'études reconnus, donnera son avis sur les travaux menés et pourra même offrir un concours financier à certains des projets.

Avec l'accord-cadre, l'AP-HP s'engage sur plusieurs domaines connexes, avec pour objectif global de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. "Une évaluation du bilan carbone sur l’énergie grise d’une opération de reconversion d’un bâtiment hospitalier pourra être réalisée", précise le communiqu&eacut

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda