TecHopital.com

 

Développement durable: Olivier Véran incite les établissements de santé et leurs personnels à se saisir du sujet (Journées ADH)

Crédit: ADH
Crédit: ADH

(Par Sabine NEULAT-ISARD, aux Journées de l'ADH)

PARIS, 18 octobre 2021 (TecHopital) - Olivier Véran a appelé les établissements à se mobiliser pour améliorer leur efficacité énergétique et leurs actions en matière de développement durable, proposant à ce sujet quelques axes de travail,, lors des Journées de l'Association des directeurs d'hôpital (ADH).

L'ADH, qui fête ses 60 ans au Parc floral de Paris, a consacré les 14 et 15 octobre, ses 29es journées nationales à "l'hôpital durable" .

S'exprimant par le biais d'une vidéo, diffusée lors de l'ouverture, le ministre des solidarités et de la santé a estimé que la mobilisation de tous était "essentielle" et était "une condition de réussite de l'ensemble des actions mises en œuvre autour de l'approche One Health [une seule santé]".

Du côté des établissements, le plan d'investissement en santé de 19 milliards d'euros doit conduire à "réduire la trace environnementale des bâtiments" et "être l'occasion d'intégrer sans attendre les enjeux d'efficacité énergétique, d'utilisation d'énergie décarbonée, de confort thermique et de sobriété des usages", a-t-il expliqué.

"Les opérations d'investissement doivent systématiquement poser la question de la rénovation et de la construction durables, de l'isolation du clos-couvert, de l'utilisation de matériaux recyclés ou encore du développement de la bio-climatisation", a-t-il insisté.

Mais "au-delà du seul bâtiment", "ce sont les systèmes de production, de distribution primaire et de transfo

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda