TecHopital.com

 

Développement durable en santé : le C2DS publie une photographie des efforts des établissements

Une fois par an, le Comité pour le développement durable en santé (C2DS), qui anime un réseau de plus de 500 établissements sanitaires et médico-sociaux adhérents, présente une photographie de l'engagement de ce secteur dans une démarche de développement durable, en s'appuyant sur les données de l'observatoire IDD Santé Durable*.

Le C2DS présentait le mercredi 11 janvier l'édition 2017 de l'IDD Santé Durable*. Cet outil d'auto-diagnostic des établissements de soins compile les données 2015 des 300 établissements volontaires, dont 50% exercent en médecine, chirurgie, obstétrique et psychiatrie (MCO), 23% en soins de suite et de réadaptation (SSR) et 27% dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Parmi les réponses obtenues, 65% proviennent d'adhérents du C2DS, 55% sont des établissements publics contre 45% de structures privées.

"", précise le C2DS. Le questionnaire de l'auto-diagnostic est composé d'environ 200 indicateurs, répartis sur 11 thématiques: management/gouvernance, achats, déchets, bâtiment, ressources en eau et énergie, transport, social, sociétal, promotion de la santé, nutrition/restauration et biodiversité.

En ce qui concerne les achats, selon l'indicateur développement durable, 63% des ag

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/