Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

DIM: Didier Theis prend la tête de la Société francophone de l'information médicale (Sofime)

Didier Theis
Didier Theis, médecin responsable du département de l’information médicale (DIM) du CHU de Lille et du groupement hospitalier de territoire (GHT) Lille Métropole Flandre intérieure, a été élu président de la Société francophone de l'information médicale (Sofime) pour un mandat de 3 ans, selon un communiqué diffusé le 9 décembre.

Lors de son assemblée générale organisée le 26 novembre 2019, la Sofime a renouvelé son conseil d’administration, son bureau (7 membres) et son président.

Didier Theis succède à Gabriel Nisand qui avait créé en 2013 cette société savante des DIM.

Titulaire d’un master d’économie de la santé, Didier Theis (48 ans) est médecin de santé publique au CHU de Lille depuis 14 ans et responsable du DIM du territoire couvert par le GHT Lille Métropole Flandre intérieure.

Il est par ailleurs président du comité technique régional de l’information médicale (Cotrim) des Hauts-de-France et vice-président du collège régional des DIM (Coredim Hauts-de-France).

Il est également membre du bureau du collège des DIM de CHU et du comité scientifique de la Banque nationale de données maladies rares (BNDMR).

Contacté par APMnews (site du groupe APM international dont fait partie TecHopital), il a indiqué s'être "impliqué depuis plusieurs années dans l’ensemble des réformes concernant le recueil des données médicales et leur exploitation épidémiologique, médico-économique et stratégique, les évolutions des métiers de l’information médicale et du financement de la santé en France, notamment récemment dans le cadre de 'Ma santé 2022'".

cb/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda