TecHopital.com

 

Diminution progressive des capacités en réanimation dans les Hauts-de-France

L'agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France a engagé depuis la 2e semaine de mai un désarmement des capacités en réanimation et vise un passage à environ 750 lits "dans les prochains jours", du fait d'un recul de l'épidémie de Covid-19, a-t-elle annoncé dans un communiqué diffusé le 26 mai.

"L’amélioration de la situation sanitaire entraîne une baisse du taux d’occupation des services de réanimation de la région, permettant ainsi aux établissements de désarmer progressivement les capacités supplémentaires ouvertes ces dernières semaines", explique l'ARS.

Cette dernière rappelle que jusqu'à 1.000 lits de réanimation et soins intensifs ont été ouverts dans la région, contre 460 en temps normal.

Elle précise que, si l'activité "reste importante" aujourd'hui dans les services de réanimation (644 patients en soins critiques mardi, dont 296 patients Covid), elle est en forte baisse sur les dernières semaines (plus de 900 patients étaient pris en charge début avril, dont plus de 650 patients Covid).

L'ARS note toutefois que le taux d'incidence reste élevé (166,2 cas pour 100.000 habitants le 22 mai).

L'agence rappelle par ailleur

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda