TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

Dix éco-gestes pour des établissements sans perturbateurs endocriniens présentés par le C2DS

PARIS, 23 juin 2015 (Direct Hôpital) - Le Comité pour le développement durable en santé (C2DS) et le Réseau environnement santé (RES) se sont associés pour œuvrer à l'élimination progressive des substances identifiées comme perturbateurs endocriniens à l'hôpital.

Les deux associations ont annoncé leur partenariat dans un communiqué diffusé lundi. Elles ont déjà travaillé ensemble par le passé, notamment en 2008 à l'occasion du dossier sur les "boîtes roses" remises aux jeunes mamans dans les maternités, et plus récemment sur la question des phtalates.

"Les résistances au changement sont fortes, alors il nous faut représenter une force suffisante pour faire avancer nos sujets", souligne Olivier Toma, président du C2DS, pour expliquer l'importance de ce rapprochement.

Le C2DS, qui regroupe 475 établissements sanitaires et médico-sociaux, annonce aussi le lancement aujourd'hui d'une campagne d'information et de sensibilisation sur les perturbateurs endocriniens. Elle invite les acteurs à mettre en application dix "éco-gestes" définis par un groupe pluridisciplinaire de professionnels de santé, avec le soutien du RES.

Ces éco-gestes sont présentés sur une affiche et p

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda