TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Dix projets de production de matière première pour masques sanitaires vont être subventionnés par Bercy

Dix projets de production française de matière première pour masques sanitaires ont été retenus dans le cadre d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI), a annoncé le 8 octobre la ministre déléguée chargée de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher, dans un communiqué.

Les entreprises seront subventionnées dans la limite de 30% de leur projet d’investissement, ce qui représente un financement total de 18 millions d'euros.

Cet appel à manifestation d'intérêt (AMI), lancé en avril, visait à "développer les lignes de production de matières premières filtrantes qui permettent la confection de masques de protection (chirurgicaux, FFP1, FFP2 ou FFP3)" pour renforcer les capacités de production.

L'objectif était d'identifier des lignes de fabrication de cette matière (appelée ), des lignes de fabrication de membranes par électrofilage, qui permettent de charger électrostatiquement le , et des lignes de fabrication de matériaux innovants.

Dans

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE