Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Dominique Gombert nommé directeur général du Cofrac

Dominique Gombert a quitté la direction du cabinet de Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire, pour devenir directeur général du Comité français d'accréditation (Cofrac), a annoncé le comité dans un communiqué le 10 janvier .

Sa nomination, entérinée par le conseil d'administration du Cofrac le 19 décembre 2018, a pris effet le 2 janvier 2019. Il succède à Bernard Doroszczuk, nommé président de l'Autorité de la sûreté nucléaire (ASN) en novembre 2018 (cf brève du 15/11/2018).

Dominique Gombert, 55 ans, est ingénieur des mines. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1990 au ministère de l’environnement pour y travailler sur les questions de qualité de l’air.

Il a ensuite intégré la commission économique des Nations Unies pour l’Europe en tant qu’expert associé sur la pollution atmosphérique transfrontière, notamment les pluies acides, avant de rejoindre à nouveau le ministère de l’environnement, en administration déconcentrée, pour y mettre en œuvre la réglementation relative aux installations classées pour la protection de l’environnement.

En 1998, il est devenu directeur adjoint du réseau de surveillance de la qualité de l’air en Ile-de-France Airparif, où il a notamment travaillé sur le développement d’outils de prévision et de modélisation de la pollution de l’air.

A partir de 2004, il a principalement travaillé dans le domaine de l’évaluation des risques sanitaires et environnementaux au sein de différents instituts et agences nationales, d’abord comme chef du département des expertises pour l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset, aujourd'hui Anses), puis en tant que directeur adjoint des risques chroniques à l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris).

Entre 2010 et 2017, il a été directeur de l’évaluation des risques de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), en charge des évaluations concernant l’environnement, la santé au travail, les nouvelles technologies, l’alimentation et la santé animale et végétale.

Il avait été nommé à la direction du cabinet de Brune Poirson en octobre 2017.

mjl/eh

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.hopitech.org/
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions