TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Dominique Peljak (directeur du CH de Melun) : "Le développement durable doit être pragmatique, pas une marotte du dirigeant"

Dominique Peljak, directeur du centre hospitalier (crédit photo : CH de Melun).
Dominique Peljak, directeur du centre hospitalier (crédit photo : CH de Melun).

PARIS, 20 mai 2014 (Direct Hôpital) - Le centre hospitalier de Melun (Seine-et-Marne) s'est engagé depuis deux ans au service du développement durable. Cette démarche citoyenne est aussi économique : les factures d'énergie et de traitement des DASRI ont baissé de 10%.

Direct Hôpital : Le centre hospitalier de Melun s'est fortement impliqué dans le développement durable, avec comme axes de travail la maîtrise de ses déchets, de sa consommation énergétique et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Pourquoi cet engagement ?

 
Dominique Peljak : Ca a commencé il y a deux ans. C'est un engagement fort, qui vise à montrer que l'hôpital est une entreprise citoyenne, qui montre l'exemple. Le sujet du développement durable est très important pour notre hôpital et sera un axe fort de notre projet d'établissement 2015-2019, sur lequel nous travaillons actuellement. 
 
Le développement durable doit correspondre à des éléments écologiques, mais aussi économiques. Dans le contexte actuel de maîtrise des dépenses, il est important de conjuguer les deux, sans oublier l'aspect social. Les services de soins, la communauté h
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait