TecHopital.com

 

Dominique Polton remplace Chantal Cases à la tête de l'Institut des données de santé (IDS)

Dominique Polton a été élue, le mercredi 18 janvier, présidente du groupement d'intérêt public (GIP) Institut des données de santé (GIP-IDS), à l'issue d'un vote en assemblée générale.

Elle a récemment pris sa retraite de la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts) après avoir été conseillère auprès du directeur général entre 2014 et 2016.

Formée à l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae), Dominique Polton fut directrice de l'Institut de recherche et documentation en économie de la santé (Irdes), consultante chez Sanesco (société de conseil spécialisée dans le secteur santé) ou encore cheffe du bureau économie de la santé à la direction de la sécurité sociale (DSS) au ministère de l'emploi et des affaires sociales.

Membre du Haut conseil pour l'avenir de l'assurance maladie (Hcaam) depuis 2003, elle a été pendant huit ans (2005-2013) directrice de la stratégie, des études et des statistiques au sein de la Cnamts.

Missionnée par Marisol Touraine, elle a présidé en 2015 le groupe de travail chargé par le ministère de la santé de rédiger un rapport sur "".

Depuis le mois de juillet 2016, Dominique Polton est présidente du conseil scientifique de l'Ecole des hautes études en santé publiq

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/