L'institut hospitalo-universitaire (IHU) Liryc (Institut de rythmologie et de modélisation cardiaque) a signé une convention de mécénat avec le fabricant de dispositifs médicaux Boston Scientific, comprenant un soutien financier d'un million d'euros sur 5 ans, selon un communiqué diffusé le 3 septembre.
Boston Scientific et l'IHU Liryc "partagent un engagement commun dans la recherche de solutions médicales innovantes pour améliorer la santé des patients atteints de maladies du rythme cardiaque dans le monde entier", est-il souligné.
Le million d'euros sera investi "dans le soutien des activités de recherche et de formation dans le domaine des arythmies cardiaques".
L'IHU bordelais, qui s'appuie sur le service de cardiologie-électrophysiologie et stimulation cardiaque du CHU de Bordeaux, précise que le don de la société américaine permettra de contribuer, entre autres, "au financement des chaires d'excellence scientifiques internationales" portées par l'institut pour "la fibrillation auriculaire et l’imagerie cardiaque", ou encore de financer des "actions innovantes" pour la formation médicale, dont "le développement de simulateurs ou de programmes académiques".
jyp/ab
61è édition des journées de l'IHF
Du 31/03/2021 au 02/04/2021
|
25es Journées nationales de l'ingénierie biomédicale de l'Afib - Lyon Evènement reporté
Du 25/05/2021 au 27/05/2021
|