Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Don d'un million d'euros pour l'IHU Liryc (Bordeaux)

L'institut hospitalo-universitaire (IHU) Liryc (Institut de rythmologie et de modélisation cardiaque) a signé une convention de mécénat avec le fabricant de dispositifs médicaux Boston Scientific, comprenant un soutien financier d'un million d'euros sur 5 ans, selon un communiqué diffusé le 3 septembre.

Boston Scientific et l'IHU Liryc "partagent un engagement commun dans la recherche de solutions médicales innovantes pour améliorer la santé des patients atteints de maladies du rythme cardiaque dans le monde entier", est-il souligné.

Le million d'euros sera investi "dans le soutien des activités de recherche et de formation dans le domaine des arythmies cardiaques".

L'IHU bordelais, qui s'appuie sur le service de cardiologie-électrophysiologie et stimulation cardiaque du CHU de Bordeaux, précise que le don de la société américaine permettra de contribuer, entre autres, "au financement des chaires d'excellence scientifiques internationales" portées par l'institut pour "la fibrillation auriculaire et l’imagerie cardiaque", ou encore de financer des "actions innovantes" pour la formation médicale, dont "le développement de simulateurs ou de programmes académiques".

jyp/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda