TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Données de santé: le SIB lance un "cloud personnel" agréé pour les professionnels de santé

PARIS, 7 avril 2015 (Direct Hôpital) – Le groupement d'intérêt public (GIP) Santé informatique Bretagne (SIB, ex-Syndicat interhospitalier de Bretagne) a développé un espace de stockage personnel offrant les garanties de l'hébergement agréé de données de santé, à destination des professionnels.

Le déploiement progressif de dossiers patients informatisés dans les établissements de santé et le développement des coopérations hospitalières amène de plus en plus souvent les professionnels de santé à devoir accéder à leurs documents en situation de mobilité ou en dehors de leur espace de travail habituel. Ils ont donc dû adapter leurs pratiques à cette nouvelle donne.

"Nous avons observé que les professionnels stockent leurs documents à titre personnel, dans des espaces de stockage gratuits en ligne", explique Fanch Roualt, chargé de communication du SIB. "Or, il ne s'agit pas de documents classiques, puisqu'ils peuvent intégrer des données de santé à caractère personnel", souligne-t-il.

Le GIP a donc conçu le service SIB Drive Santé, qui permet aux professionnels de santé d'avoir un espace de travail virtuel pour stocker et gérer leurs documents professionnels, accessible quel que soit leur lieu d'activité, en

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda