TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Dosimétrie patient: le Resah renouvelle l'attribution de son accord-cadre à Medsquare

Pour la troisième fois consécutive, le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a attribué son accord-cadre de solution informatisée de gestion de la dose patient (ou "Dose Archiving and Communication System", DACS) à Medsquare, a fait savoir l'éditeur le 25 janvier.

Fondée en 2006 et basée à Paris, la société Medsquare s'est d'abord spécialisée dans le développement de produits de communication en imagerie médicale (solutions de gravure, d’impression, d’archivage et de distribution). Elle s'est lancée en 2012 dans le développement d'une solution DACS (Dose Archiving and Communication System), régulièrement retenue lors des appels d’offres de groupements d’achats publics relatifs à la gestion de la dosimétrie patient, comme celle du Resah.

La société a notamment développé la solution Radiation Dose Monitor* (RDM), qui permet la collecte, le contrôle et l’analyse des doses délivrées aux patients lors d’examens radiologiques. Elle s'intègre aux systèmes d’information et aux différents types de modalités de tous les constructeurs selon l'infrastructure de chaque établissement de santé.

"C’est une bonne nouvelle pour tous les

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait