Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
http://www.canyon.fr/

Dräger renforce l'interopérabilité de ses équipements à l'hôpital

L'entreprise allemande Dräger, spécialisée dans les technologies médicales et de sécurité, a fait part le 7 février dans un communiqué de sa volonté d'intégrer le protocole SDC (Service-oriented Device Connectivity) dans ses dispositifs afin de renforcer l'interopérabilité des équipements à l'hôpital.

Le protocole SDC doit permettre de partager et d'échanger des données entre plusieurs dispositifs et équipements de différents constructeurs, de prendre le contrôle à distance de certains dispositifs et d'automatiser partiellement les processus cliniques, a expliqué Dräger.

Il "établit un pont entre les communications de l'hôpital en format HL7 et le FHIR [Fast Healthcare Interoperability Resources, autre standard d'interopérabilité, NDLR]" et permet "l'analyse en temps réel depuis le réseau d'information hospitalier et d'autres infrastructures de données" comme le PACS (Picture Archiving Communication System) et le système d'information du laboratoire, est-il ajouté.

Le protocole SDC a été classé en 2018 par l'Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens (IEEE) dans la famille de standards IEEE 11073.

Il est actuellement en test par Dräger qui prévoit le lancement de son premier dispositif "SDC compatible" en 2019.

rm/ab

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.journees-ihf.com/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions