TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Du "smart" Dasri au centre de valorisation de Douchy-les-Mines (Nord)

Crédit Jean-Lionel Dias
Crédit Jean-Lionel Dias

Le centre de valorisation énergétique de Douchy-les-Mines (Nord), a inauguré le 9 mars un nouveau système de traçabilité de ses déchets d'activité de soins à risques infectieux (Dasri) lui permettant de traiter jusqu'à 400 bacs de déchets par jour.

Le syndicat inter-arrondissement de valorisation et d'élimination des déchets (Siaved), chargé du traitement des déchets ménagers et des Dasri avec l'aide de Tiru, filiale de Dalkia, spécialisée dans la valorisation énergétique des déchets, a décidé d'augmenter la capacité de traitement des déchets infectieux sur le site de Douchy-les-Mines.

La nouvelle installation, mise en place en juin 2016, est dorénavant capable de recevoir tous les types de bacs contenant des déchets infectieux et d'en traiter jusqu'à 400 par jour. Une évolution rendue possible grâce à l'évolution de la chaîne de traitement et l'installation d'une puce électronique de radio-identification (RFID) sur ces bacs.

Dématérialisation du suivi des déchets


Avec ces puces RFID le bordereau de suivi des déchets (BSD) est associé à chaque bac en entrée de chaîne, ce qui permet une dématérialisation de tous les documents de traçabilité. "", précise Tiru, dans son communiqué.

Avec cet équipement, "

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda