TecHopital.com

 

E-learning: la HAS publie un guide de conception de formation ouverte et à distance

PARIS, 23 septembre 2015 (Direct Hôpital) - La Haute autorité de santé (HAS) a publié vendredi un guide méthodologique pour l'élaboration et la mise en place de programmes de formation par e-learning pour les professionnels de santé en France.

Ce guide a été adopté le 22 avril par le collège de la HAS, selon la décision publiée également vendredi. Il a pour but "fournir des éléments concrets pour construire des programmes de formation de type e-learning pertinents pour les professionnels de santé". Il a été réalisé de mai 2014 à février 2015 par un groupe de travail d'une vingtaine de personnes piloté par Pierre Trudelle, chef de projet, sous la direction d'Hélène Rodde-Dunet, responsable du service évaluation et amélioration des pratiques (Sevam).

La Haute autorité de santé est partie du constat que le développement des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (TICE) "amène à une utilisation accrue des formations ouvertes et à distance [Foad] par voie électronique (e-learning)". Elle note qu'au cours des dernières années, "l'évolution technologique a permis de proposer des échanges

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/