Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Efficacité énergétique: 5 hôpitaux retenus, dans un projet mutualisé, pour l'appel à projets Charme

Crédit: Shutterstock
Crédit: Shutterstock

PARIS, 22 octobre 2021 (TecHopital) - Un projet expérimental de mutualisation, regroupant 5 établissements hospitaliers, a été retenu parmi les lauréats de l'appel à manifestation d'intérêt (AMI) "Coordonner et hiérarchiser les actions de rénovation dans le secteur médico-social et sanitaire: économisons l'énergie" (Charme), a annoncé le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah), qui va coordonner le projet, dans un communiqué.

L'appel à projets Charme, piloté par la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), a été lancé fin 2020 pour accompagner financièrement les établissements médico-sociaux dans leurs démarches mutualisées de rénovation énergétique des bâtiments. Au printemps, il a été élargi aux établissements sanitaires publics.

Dans un communiqué diffusé le 14 octobre, le Resah a annoncé qu'un projet expérimental de mutualisation, regroupant le centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne, le CH de Plaisir et le CH de Rambouillet du groupement hospitalier de territoire (GHT) Yvelines Sud, l'établissement public intercommunal de santé du Sud-Ouest Somme (Epissos) et le CH spécialisé Edouard-Toulouse à Marseille, qui sera coordonné par lui, venait d'être retenu parmi les lauréats de cet AMI.

Ce projet, qui bénéficie d'un budget de 775.000 euros, "s'articulera autour de 4 objectifs majeurs":

->"s'engager, dans la durée, dans la réduction et la maîtrise des consommations d'énergie et des co

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda