Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Egalité femmes-hommes dans la FPH : les femmes sous-représentées chez les techniciens

PARIS, 3 septembre 2018 (TecHopital) - La féminisation des postes de direction continue de progresser dans la fonction publique hospitalière (FPH), le taux de primo-nomination féminine atteignant 38%, a détaillé le ministère de l’action et des comptes publics dans un rapport annuel relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique jeudi 23 août.

Dans le rapport, il est rappelé que

Cependant, la portion des femmes dans la FPH varie selon la filière : les filières administrative et soignante comptent respectivement 90% et 87% de femmes, alors que la filière 'technique ouvrière' ne compte que 35% de femmes, une proportion en légère hausse de 0,1 point en 2015.



Il est par ailleurs rapporté que pour réaliser la mixité dans l’emploi et lutter contre les discriminations afin que les femmes et les hommes aient accès à tous les métiers en fonction de leurs compétences […] les employeurs publics

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda