Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Eiffage va construire l'Institut de cancérologie et d'imagerie du CHU de Brest

L'entreprise de BTP a remporté le marché de la construction et de la maintenance de cette structure, pour un montant de 57 millions d'euros, a-t-elle annoncé dans un communiqué le 8 juillet.

Cette nouvelle structure regroupera, en un lieu unique sur le site de la Cavale blanche, les services de radiothérapie, oncologie, hématologie, imagerie et médecine nucléaire.

Réalisé en partenariat avec le cabinet d’architecture Groupe 6, ce nouvel ensemble hospitalier complexe de 29.700 m² en R+4 (4 étages) sera construit par les équipes d’Eiffage Construction, filiale d'Eiffage. La maintenance multi-technique du bâtiment sera assurée pendant 5 ans par les équipes d’Eiffage Energie Systèmes.

Le projet vise à regrouper sur un même plateau technique des compétences et expertises complémentaires en soins et recherche et à renforcer la prise en charge du cancer en Bretagne occidentale. Il a aussi pour objectif d’offrir une haute qualité d’accueil et de soins aux patients et aux accompagnants et d’améliorer les conditions de travail du personnel hospitalier.

La construction de ce bâtiment, qui devrait ouvrir fin 2022, fait partie du plan de modernisation conduit par le CHU brestois.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda