Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Elior dévoile les 5 start-up lauréates de son Nutrition Lab

Le Prevent2Care Lab, accélérateur de start-up et d'associations de la prévention santé, et le groupe Elior ont lancé en décembre 2020 un appel à projets pour recruter 5 start-up pour la première promotion de leur programme Nutrition Lab.

L'appel à projets est clos depuis le 31 décembre.

Ainsi, les jeunes pousses ont été sélectionnées par un jury d’experts de la nutrition santé, composé de représentants du groupe Elior et de ses partenaires du Prevent2care Lab: la fondation Ramsay Santé, le fonds de dotation Pfizer Innovation France et Inco (accélérateur mondial de start-up vertes et sociales présent dans 40 pays et regroupant 500 start-up) parmi plus de 40 candidatures.

Un total de 11 start-up ont été présélectionnées pour présenter leur projet devant ce jury. Ce dernier a ensuite "évalué le caractère innovant des projets présentés, la viabilité de leur modèle économique, leur potentiel de développement, la qualité de l’équipe dédiée, et leur capacité à répondre à un besoin clairement identifié dans le domaine de la nutrition santé", précise le communiqué du groupe Elior daté du 10 février.

Après cette phase de sélection, 5 start-up se sont démarquées et ont été retenues pour intégrer la première promotion du Nutrition Lab.

Les 5 lauréats sont:

  • Feeleat: dispositif qui s'attaque aux troubles du comportement alimentaire, en s'appuyant sur sa communauté, un média et une application pour se réconcilier avec son alimentation
  • Ludikuiz: box mensuelle ludique et pédagogique pour éduquer les enfants aux bons comportements alimentaires, avec des ustensiles, des recettes à faire chez soi et des livrets éducatifs (changement de nom en cours)
  • Ogust: cette start-up développe des sauces gastronomiques en petites doses enrichies en nutriments, prêtes à l’emploi pour lutter contre la dénutrition des séniors
  • Luxia scientific: dispositif médical de diagnostic et d'analyse du microbiote intestinal pour accompagner les changements de comportements alimentaires par la nutrition personnalisée
  • Umiami: alternatives 100% végétales à la viande et au poisson, produites à l'aide d'une technologie propriétaire de texturation qui conserve les propriétés de la viande, pour un meilleur impact sur la santé, l'environnement et les animaux.

Les 5 lauréats bénéficieront d'un accompagnement gratuit pendant six mois pour "accélérer le développement de leur solution et challenger leur produit ou service au contact des experts du groupe Elior".

Si le programme est implanté à Lyon, "le programme d’accélération sera en revanche disponible en 100% dématérialisé afin de permettre aux start-up de tout le territoire d’en bénéficier".

Le parcours d’accélération comprend: "un diagnostic; une fois par mois, des points individuels pour définir les objectifs à court et moyen terme; des ateliers collectifs pour monter en compétence sur des sujets business ou propres à la nutrition; l’accès à un groupe d’experts pour répondre aux questions du quotidien (comptabilité, juridique, communication, etc.); un accompagnement à la levée de fonds ainsi que des événements (ateliers de codéveloppement, etc.)".

A noter que le lancement du programme a eu lieu à distance le lundi 8 février en présence des partenaires et des 5 start-up lauréates.

gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda