TecHopital.com

 

Elsan multiplie ses actions en faveur du développement durable

Crédit: Fotolia/NicoElNino
Crédit: Fotolia/NicoElNino

PARIS, 17 septembre 2020 (TecHopital) - Dans sa "déclaration de performance extra-financière" 2019, le groupe d'hospitalisation privée Elsan annonce vouloir "œuvrer pour un environnement sain", "contribuer à la lutte contre le changement climatique" et "utiliser durablement les ressources" en multipliant ses actions dans ces différents domaines.

Pour étayer sa démonstration, Elsan déclare agir pour la en menant des initiatives pour la réduction "de l'impact des micropolluants sur la santé" et cela dans "près de la moitié" de ses établissements: "suppression des produits de conservation des prélèvements, remplacement des dispositifs médicaux contenant des substances controversées, analyses de la qualité de l’air, choix de matériaux (revêtements de sols et peintures, en particulier) respectueux de l’environnement, ou encore actions de sensibilisation".

Ainsi, la polyclinique de l’Ormeau à Tarbes, propose des ateliers ludiques sur le thème de la santé environnementale. "Une attention particulière est portée aux médicaments anti-cancéreux lors de leur préparation, leur distribution et leur élimination pour prévenir une dissémination de résidus dans l’eau, l’air ou les sols". De plus, la clinique de l’Estrée à Stains (Seine-Saint-Denis) a mis en place un logiciel spécifique pour évaluer ses risques chimiques.

Pour lutter contre les perturbateurs endocriniens, plus de 60% des maternités du groupe proposent "des couches et des produits de soins labell

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda