Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
http://www.canyon.fr/

Emeline Flinois nouvelle directrice associée de l'Anap

Elle a rejoint l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux en tant que directrice du département expertise et métiers, a annoncé l'Anap dans un communiqué publié le 30 septembre.

Emeline Flinois a pris ses fonctions le 1er octobre, en remplacement de François Bérard, devenu directeur général adjoint du CHU de Montpellier.

Agée de 38 ans, cette directrice d’hôpital a été diplômée de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) en 2009. Elle est aussi diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) de Lyon (2004).

Elle a été en 2009 nommée directrice adjointe chargée des achats, des logistiques hôtelières et de l’équipement au CH d’Argenteuil (Val-d’Oise), où elle a mis en place la politique achat de l’établissement ainsi qu'un comité de développement durable, et contribué au projet de reconstruction de l’hôpital, dont la première tranche a été réceptionnée en 2012, souligne l'Anap.

Elle a alors rejoint le département "pilotage financier" de l’agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France et a été, à ce titre, chargée de la campagne budgétaire et du suivi financier direct des établissements des départements de Paris et des Yvelines.

Elle a intégré le groupe hospitalier Nord Essonne (hôpitaux de Longjumeau, Orsay et Juvisy) en 2014 en tant que directrice adjointe chargée du patrimoine, des achats et de la logistique, du pôle médico-technique et de la Fédération d’imagerie avec le centre hospitalier Sainte-Anne.

Dans ce cadre, elle a contribué "notamment à la mise en place d’un service achat unique, aux fusions des pharmacies et des laboratoires et à l’organisation d’un service commun d’anatomocytopathologie avec le centre hospitalier Sud francilien".

"Son expérience, en termes de coopération notamment", l'a menée en 2015 "à piloter la cellule Nouvel hôpital, en vue du regroupement des trois hôpitaux en un site unique sur le plateau de Saclay".

"J’ai eu l’occasion de travailler avec l’Anap à de nombreuses reprises, et c’est une agence que je suis ravie d’intégrer", a déclaré Emeline Flinois, citée dans le communiqué. "J'espère pouvoir mettre au service de l’Anap et de ses collaborateurs mon expérience de terrain et mon regard hospitalier acquis ces dix dernières années."

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://www.jib-innovation.com
https://new.abb.com/fr/sante
https://brand.fujifilm.com/neverstop/global/
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions