Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Emissions obligataires, billets de trésorerie: la direction du trésor préconise la prudence aux hôpitaux

PARIS, 24 décembre 2014 (Direct Hôpital) - Les hôpitaux doivent être prudents par rapport aux nouveaux outils de financement des investissements, comme les émissions obligataires et les billets de trésorerie, en raison de leur complexité, de la nécessité de les maîtriser dans la durée et de leurs coûts d'utilisation, a estimé le sous-directeur "banque et financement d'intérêt général" à la direction générale du Trésor à Bercy, Corso Bavagnoli.

Il a été auditionné fin novembre par la Mission d'évaluation et de contrôle de la sécurité sociale (Mecss) de l'Assemblée nationale sur la dette des établissements publics de santé, dont la rapporteure est Gisèle Biémouret (PS, Gers). Le rapport est attendu pour juin 2015.
 
Même s'il juge utiles les nouveaux produits que peut ouvrir la réglementation pour diversifier les sources de financement des établissements de santé, Corso Bavagnoli a appelé à la prudence.
 
Pour lui, les obligations et les billets de trésorerie "doivent être réservés à des gens qui savent les manier".
 
S'agissant des émissions obligataires qui se développent dans le secteur hospitalier, il a jugé que c'était un bon dispositif mais il lui semble nécessaire de fixer certaines limites.
 
Les hôpitaux et les collectivités locales optent
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda