TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Emmanuel Macron annonce une dotation de 4 milliards d'euros pour l'achat de produits de santé

Crédit : Shutterstock
Crédit : Shutterstock

SAINT-BARTHELEMY-D'ANJOU (Maine-et-Loire), 1er avril 2020 (TecHopital) - Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le 31 mars une dotation exceptionnelle de 4 milliards d'euros à un fonds géré par Santé publique France consacré à l'achat d'équipements et matières premières pour faire face à l'épidémie de Covid-19, à l'occasion de la visite de l'usine de la société Kolmi-Hopen.

"Le gouvernement apporte une dotation spécifique à Santé publique France de 4 milliards d'euros qui permettra de passer des commandes en médicaments, respirateurs et masques", a annoncé le président de la République. "C'est évidemment une contribution exceptionnelle qui montre la mobilisation de l'Etat", a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron a rappelé que son gouvernement était conscient des pénuries de masques et autres équipements nécessaires pour contrer la pandémie. Il a notamment évoqué les raisons de la pénurie de masques, tout en martelant qu'il fallait de nouveau regagner la souveraineté nationale en produisant en France.

"Les difficultés que nous avons rencontrées sont liées à la très forte augmentation de la consommation [...] Nous sommes passés de 4 millions [de masques] par semaine à 40 millions pour les soignants", a-t-il poursuivi.

En début de crise, le stock français était de 140 millions de masques. Il a rappelé que l'on pensait que ces masques pouvaient "très facilement" être importés, en raison de forte production, notamment en Chine.

"Il n'y avait donc pas lieu de stocker massivement des milliards de masques", a-t-il soutenu.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait