TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

En Auvergne-Rhône-Alpes, plus de 900 lits de réanimation ouverts

En Auvergne-Rhône-Alpes, 925 lits de réanimation étaient ouverts au 12 avril, a indiqué l'agence régionale de santé (ARS) à APMnews/TecHopital.

Le nombre de lits de réanimation s'élève habituellement dans la région à environ 550 mais avait été maintenu à 730 depuis la fin de la deuxième vague de l'épidémie de Covid-19.

Le 6 avril, l'agence a demandé à tous les établissements de santé, publics et privés, de la région de déprogrammer l'ensemble des activités chirurgicales et interventionnelles non urgentes, "pour une durée de deux semaines réévaluable", afin de dégager les ressources nécessaires pour augmenter la capacité en lits de soins critiques face à la nouvelle aggravation de la situation sanitaire, rappelle-t-on. A cette date, 852 lits de réanimation étaient armés.

Lundi 12 avril, l'ARS a également précisé à APMnews/TecHopital que 22 transferts de patients avaient été réalisés en intrarégional depuis le 18 mars. Des transferts extrarégionaux ne sont pas prévus à ce stade, a-t-elle ajouté.

san/gdl/nc

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda