Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

En Ile-de-France, une production presque autosuffisante d'équipements de protection individuelle

Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, a annoncé lors d'une conférence de presse organisée au siège à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le déploiement d'unités mobiles de dépistage du Covid-19, bus et camions, réalisant des sérologies et RT-PCR dans les communes franciliennes volontaires et cela à partir du 2 septembre.

Elle a aussi dressé le bilan de "PME-Covid", dispositif d'aide aux entreprises lancé en avril, visant à réorienter la production francilienne de produits sanitaires indispensables dans la lutte contre le Covid-19: masques, respirateurs, blouses, tests, etc. (jusqu'à 800.000 euros par projet).

Cette aide de 8 millions d'euros au total a financé 38 projets. Ainsi, elle a permis le renforcement ou la création de 14 lignes de production de masques pour atteindre une production de 17 millions d'unités par mois. "Ce n'est pas encore suffisant", a commenté la présidente du conseil régional qui a annoncé que le japonais Iris Ohyama compte produire 80 millions de masques par mois dans son usine de Lieusaint (Seine-et-Marne) à partir d'octobre.

Une vingtaine de projets supplémentaires seront soumis au vote le mercredi 23 s

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda