Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

En Ile-de-France, une production presque autosuffisante d'équipements de protection individuelle

Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, a annoncé lors d'une conférence de presse organisée au siège à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le déploiement d'unités mobiles de dépistage du Covid-19, bus et camions, réalisant des sérologies et RT-PCR dans les communes franciliennes volontaires et cela à partir du 2 septembre.

Elle a aussi dressé le bilan de "PME-Covid", dispositif d'aide aux entreprises lancé en avril, visant à réorienter la production francilienne de produits sanitaires indispensables dans la lutte contre le Covid-19: masques, respirateurs, blouses, tests, etc. (jusqu'à 800.000 euros par projet).

Cette aide de 8 millions d'euros au total a financé 38 projets. Ainsi, elle a permis le renforcement ou la création de 14 lignes de production de masques pour atteindre une production de 17 millions d'unités par mois. "Ce n'est pas encore suffisant", a commenté la présidente du conseil régional qui a annoncé que le japonais Iris Ohyama compte produire 80 millions de masques par mois dans son usine de Lieusaint (Seine-et-Marne) à partir d'octobre.

Une vingtaine de projets supplémentaires seront soumis au vote le mercredi 23 septembre, ce qui portera l'aide globale versée par la Région à 15 millions d'euros.

vib/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda