TecHopital.com

 

En mars, plus de doses de vaccins qu'en février (ministère de la santé)

Le ministère des solidarités et de la santé a formulé le 23 février, lors d'un briefing presse, l'objectif de primo-vacciner 500.000 personnes avec une première livraison de 547.000 doses du vaccin AstraZeneca reçue jeudi 18 février. Un chiffre "ambitieux", reconnaît le ministère.

La règle qui prévaut est de donner la priorité aux personnes avec comorbidités mais "si un médecin vaccine huit personnes avec comorbidités et n'en trouve pas deux de plus, il peut vacciner des 50-64 ans sans comorbidité en vertu de la doctrine 'pas de dose perdue'".

L'exécutif souhaite que 2 millions de personnes soient vaccinées avec le produit d'AstraZeneca d'ici la fin du mois de mars, ce qui correspond à la population cible.

Viendra ensuite la vaccination par les pharmaciens, les sages-femmes et les infirmiers des personnes entre 50 et 64 ans sans comorbidité. Un avis "complémentaire" de la Haute autorité de santé (HAS) sur leur capacité à vacciner doit "sortir dans les prochains jours".

"Cela peut venir rapidement, cela dépend du rythme des médecins, on adaptera aussi notre stratégie si on voit que rien n'est écoulé", a indiqué le ministère, qui n'a "pas

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda