TecHopital.com

 

Encore "1% à 2% des personnels" de l'AP-HP pourraient ne pas être vaccinés le 15 septembre (Martin Hirsch)

Au sein des hôpitaux de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), environ "1% à 2%" des personnels pourraient ne pas être vaccinés mercredi, à l'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale pour les professionnels de santé, a expliqué le 13 septembre Martin Hirsch, le directeur général de l'institution, au micro de France Info.

L'obligation vaccinale imposée notamment aux professionnels de santé, en application de la loi du 9 août relative à la gestion de la crise sanitaire, entre en vigueur le 15 septembre, date à laquelle ces derniers devront avoir reçu au moins une première injection.

"L'immense majorité l'ont fait", a souligné Martin Hirsch. "Le 12 juillet, date de l'annonce [de cette obligation], on dénombrait à peu près 70%" des personnels, toutes catégories confondues, "qui avaient reçu au moins une première dose".

Aujourd'hui, "on est au-dessus de 95%", sachant qu'ont déjà pu être comptabilisés les personnels vaccinés dans les hôpitaux de l'AP-HP, les autres devant se déclarer sur un portail ou auprès de leur responsable hiérarchique. Ces remontées sont en cours "et on sait qu'on aura entre 1% à 2% de personnes qui ne sero

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda