TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Energie: l'hôpital de Montmorency a réduit sa facture "à court terme et avec peu d'investissements"

VILLEJUIF (Val-de-Marne), 22 juin 2015 (Direct Hôpital) – L'hôpital Simone Veil de Montmorency (Val-d'Oise) a lancé début 2014 une politique énergétique qui lui a déjà permis d'économiser plusieurs centaines de milliers d'euros.

Ce retour d'expérience de l'hôpital a été présenté lors des 55èmes journées des Ingénieurs hospitaliers de France (IHF), qui se sont tenues du 10 au 12 juin à Villejuif. 

Yahia Behlouli, ingénieur chef de projet à l'hôpital Simone Veil, a d'abord rappelé que le budget "énergie" de l'établissement représentait en 2012 plus de 2,7 millions d'euros, dont 985.000 euros pour l'électricité et 1,78 million d'euros pour l'énergie thermique. Lors d'un audit immobilier réalisé par l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France en juillet 2013, l'hôpital a obtenu le classement G lors du diagnostic de performance énergétique (DPE).

Parallèlement, "nous avons constaté une croissance moyenne de la consommation énergétique de 4,3% par an et du prix unitaire des énergies de 4,6% par an", a-t-il indiqué. Sans action de la part de l'h&

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda