Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Entre "10% et 15%" d'économies sur les contrats de restauration renégociés par la Cahpp en 2015

La Centrale d'achats de l'hospitalisation privée et publique (Cahpp) estime entre "10% et 15%" le gain pour les établissements dont elle a négocié le contrat de restauration en 2015. Sur cette période, la centrale a négocié ou renégocié les contrats de 17 sites, rapporte-t-elle dans un communiqué.

Un bilan qu'elle juge "positif" pour la première année de sa "nouvelle offre de gestion et négociation des contrats de prestataires extérieurs en restauration". "Une cinquantaine de sites supplémentaires" devraient être concernés en 2016, soit "un volume d'affaires de près de 10 millions d'euros". Le rôle de la Cahpp consiste à "revoir l'intégralité des prestations, à redéfinir la prestation idéale avec l'équipe restauration et la direction de l'établissement, écrire ou réécrire le cahier des charges, mettre en concurrence les sociétés, analyser leurs réponses, organiser leur soutenance, et enfin négocier". Son service restauration et économat propose par ailleurs "aux établissements sanitaires et médico-sociaux en gestion directe (cuisine gérée en interne) une base d'achats multifournisseurs et multi-produits disponibles à des prix négociés sans engagement de volume d'achat pour l'établissement". Ces transactions représentent 33 millions d'euros annuels à la Cahpp. Elle accompagne aussi, à leur demande, les établissements "sur les différentes approches diététiques et les 'process' organisationnels". La centrale signale enfin avoir réuni le 15 mars 70 établissements adhérents de l'Ile-de-France sur la thématique du traitement des biodéchets. Ils se retrouveront à nouveau le jeudi 16 juin pour "évaluer les gisements de biodéchets sur la région [et] bâtir un circuit de collecte et de traitement pilote".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda