TecHopital.com

 

Entretien professionnel: premiers pas en Ile-de-France

A l'hôpital, l'entretien professionnel remplace la notation.
A l'hôpital, l'entretien professionnel remplace la notation.

PARIS, 22 octobre (Direct Hôpital) - L’entretien professionnel à l’hôpital, formalisé via une circulaire parue en janvier 2012, est en cours d’expérimentation. Isabelle Rambaud, consultante RH (Advisea Conseil), intervenue en Ile-de-France où l’ARS a piloté l’opération, a résumé les plus et les moins lors des dernières Rencontres RH (Ressources Humaines) de la santé, organisées par la FHF fin septembre à Paris.

L’entretien professionnel remplace la notation pour les personnels non médicaux des établissements de la fonction publique hospitalière, à l’exception des personnels de direction et des directeurs de soins. Il doit permettre d’améliorer la formation et le développement de compétences, une gestion de la mobilité et d’aborder la rémunération et l’amélioration de la performance.

Les établissements, par l’intermédiaire de leurs responsables RH, doivent se faire connaître par voie électronique (https://o6.sante.gouv.fr/oNRH) via l’observatoire National des Ressources Humaines du système de santé, remplir un questionnaire et présenter un bilan annuel de cette mise en oeuvre au comité technique d’établissement.

Cinq établissements franciliens ont participé à l’expérimentation de novembre 2011 à janvier 2012: l’AP-HP, le CH Intercommunal de Créteil, le CH François Quesnay à Mantes La Jolie, le CH de Maison Blanche &a

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda