TecHopital.com

 

Eprus: bilan favorable pour sa gestion des stocks sanitaires stratégiques (rapport parlementaire)

Crédit: Adobe/shintartanya
Crédit: Adobe/shintartanya

PARIS, 12 juin 2020 (TecHopital) - Si le bilan de l’Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) est favorable en matière de gestion des stocks sanitaires stratégiques, il est en demi-teinte concernant la gestion de la réserve sanitaire, selon le rapport de la commission des finances de l'Assemblée nationale sur "l’incidence attendue de la crise sanitaire sur la mobilisation des crédits budgétaires et sur le déploiement des politiques publiques", publié le 8 juin.

Le rapport de la commission des finances publié lundi contient 3 chapitres dont un relatif à l’Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) qui, "de septembre 2007 à avril 2016, a assuré la gestion de la réserve sanitaire et des stocks sanitaires stratégiques".

Véronique Louwagie, députée LR, rapporteure de la commission, présente ainsi dans ce document les "conditions de création, de fonctionnement et de suppression de l'Eprus". Son analyse se fonde sur les travaux conduits antérieurement par l’Assemblée nationale, le Sénat et la Cour des comptes.

En termes de moyens humains et financiers, de 2007 à 2015, "le budget de l’Eprus s’est caractérisé par de fortes variations et par une tendance marquée à la baisse. De 2007 à 2015, il a disposé d’un effectif variant de 17 à 35 équivalents temps plein travaillé (ETPT) le point haut étant atteint en juillet 2009 durant la grippe A. Les dernières données connues mentionnent un effectif de 28,5 agents fin 2015".

Une bonne gestion des stocks sanitaires stratégiques


En 15 ans, la France aura connu trois modalités différentes de gestion des stocks sanitaires s

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda