TecHopital.com

 

Etablissements de santé: 1,5 Md€ supplémentaires délégués pour compenser l'impact du Covid-19 en 2020

Une enveloppe de 1,5 milliard d'euros (Md€) supplémentaires est déléguée aux établissements de santé pour 2020 afin de compenser l'impact financier de l'épidémie de Covid-19, notamment des surcoûts et des déprogrammations, a annoncé le 26 mars la direction générale de l'offre de soins (DGOS) dans un communiqué.

Il s'agit de la dernière délégation de crédits aux établissements de santé pour 2020 afin de leur permettre de clôturer leurs comptes, note la DGOS.

Elle vise à "neutraliser l’impact de l’épidémie sur les comptes 2020 des établissements, conformément aux travaux de la mission confiée par le ministre des solidarités et de la santé [Olivier Véran] et le ministre délégué chargé des comptes publics [Olivier Dussopt] à l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) et l’Inspection générale des finances (IGF)".

Cette mission devait permettre d'ajuster ce qui avait été fait dans l'urgence pour compenser les surcoûts et les pertes de recettes, notamment avec la mise en place de la garantie de financement, rappelle-t-on.

"Le principe de cette compensation est de garantir la neutralité budgétaire sur l'année 2020",

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda